• 04mai

    DON – COTISATIONS

    Bonjour à tous,

    L’ANDES vient de nous informer de la possibilité offerte aux adhérents de transformer en don, sous certaines conditions, une partie de l’adhésion.

    Ainsi, le CYAM souhaite faire bénéficier nos adhérents de cette opportunité.

    Le mécanisme est le suivant : les adhérents réalisent un don à notre association de leurs cotisations qu’ils ont versées en 2020 pour pratiquer leur discipline.

    Pour profiter de ce dispositif, ces derniers ne doivent pas demander d’être remboursés ni d’obtenir un avoir lors de leur prochaine inscription en septembre prochain, et de ce fait ils font un don de leur cotisation 2020-2021 au club.

    J’attire votre attention sur le fait qu’il ne sera pas possible de faire un CERFA pour les sommes versées en septembre prochain, car celles-ci correspondront à une adhésion pour la saison 2021-2022. En outre, la somme versée aux fédérations sportives ne pourra en aucun cas être déduite, cette réduction d’impôt ne concernera que les cotisations pour la pratique sportive et l’adhésion au club.

    Pour rappel, les dons auprès d’organismes d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique comme les associations sportives permettent une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de la somme donnée, et ce, dans la limite de 20 % du revenu imposable. A titre d’exemple, un don de 100 euros donne droit à une réduction d’un montant de 66 euros.

    Vous trouverez ci-joint le formulaire CERFA n° 11580*04 à compléter :

    – cocher les cases « Oeuvre ou organisme d’intérêt général » et article 200 du CGI,

    – indiquer les moyens de paiement.

    Le club se chargera de remplir les éléments d’information « bénéficiaire » et le montant.

    Le formulaire devra être déposé au CYLAM (boite aux lettres du Club yerrois d’Arts martiaux) avant le 17 mai prochain.

    Amitiés sportives

    Alexandre DUMONT

    Président du Club yerrois d’Arts martiaux

    Pièce jointe : CERFA n° 11580*04

    ModeleRecuFiscal.Cerfa_.11580_03 – Don